Titre : | L'accompagnement professionnel des publics : une démarche intégrative indissociable du parcours (2015) |
In : | |
Auteurs : | Martine Poulin |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°205, décembre 2015) |
Pagination : | pp. 109-120 |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ; ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE |
Résumé : |
L’accompagnement est devenu un objet d’études qui apporte des éclairages en termes de fonctions, d’usages, de pratiques, de méthodologies, mais qui reste encore difficile à appréhender par le praticien de l’accompagnement lui-même. L’auteure se centre sur l'accompagnement des publics dans le champ du travail et de la formation. A partir de trois expériences, elle met en relief ce qui se joue dans l’interaction accompagnateur-accompagné(s) et montre en quoi cette activité d’accompagnement ne peut avoir de sens et faire sens chez les interactants qu’en résonance avec le parcours auquel il est intégré.
|
En ligne : | http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1736 |