Titre : | Apprendre en ligne : quel avenir pour le phénomène MOOC ? |
Auteurs : | Nicolas Oliveri ; Paul Rasse, Préface |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 04/2016 |
Collection : | Communication et civilisation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-08640-8 |
Format : | 126 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 COURS EN LIGNE OUVERT ET MASSIF ; SIMULATION PEDAGOGIQUE ; HISTORIQUE ; FORMATION EN LIGNE |
Résumé : | Après avoir recadré les MOOC dans une approche historique du e-learning, l'auteur présente dans un langage accessible ce nouvel outil de la transmission des savoirs à distance, en tentant de déconstruire certains mythes techniciens et d'insister sur l'indispensable présence humaine nécessaire à l'efficacité pédagogique. Une série d'entretiens menés auprès de spécialistes du sujet vient clore cet ouvrage, à la fois critique et source de réflexions lucides sur l'enseignement de demain. |
Note de contenu : | Bibliogr. |
Contient : |
|