Titre : | Quand des professionnels de l’éducation populaire s’initient à la recherche : une question de transmission ? (2016) |
In : | |
Auteurs : | Hélène Bezille ; Nicolas Divert |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°209, décembre 2016) |
Pagination : | pp. 83-93 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 TRANSMISSION SAVOIR ; ETUDE ; EDUCATION POPULAIRE |
Résumé : | Les auteurs s’intéressent à la place qu’occupent les enjeux identitaires relatifs à la transmission de savoirs méthodologiques propres à la recherche en sciences de l’éducation auprès de professionnels du champ de l’animation inscrits dans un double cursus (universitaire et professionnel). A partir de suivis de trajectoires et d’entretiens, l’exploration montre que les cadres de référence du chercheur et du professionnel se questionnent mutuellement dans cette activité au prix d’une certaine remise en question des certitudes des uns et des autres. |
En ligne : | http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1742&id_article=2548#resume2548 |