Titre : | Identification, validation and accreditation of prior and informal learning : United Kingdom report |
Auteurs : | CEDEFOP ; Scottish Qualifications Authority |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Luxembourg : OPOCE - Office des publications officielles des communautés européennes, 1998 |
Collection : | CEDEFOP Panorama |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-828-2526-6 |
Format : | 40 p. / 30 cm |
Note générale : | Bibliogr. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 RECONNAISSANCE ACQUIS ; ROYAUME-UNI ; ANGLETERRE ; RAPPORT |
Résumé : | Ce rapport veut dresser un état des lieux des pratiques de reconnaissance des acquis antérieurs et informels au Royaume-Uni. La première partie fait état de pratiques et passe en revue les opinions de différents acteurs : organismes de reconnaissance, distincts des organismes de validation, ministère concerné. La seconde partie propose une évaluation des pratiques, dans les secteurs de la formation professionnelle et de l'enseignemnt supérieur, en termes de mise en oeuvre, de coûts, d'âge des candidats, d'obstacles rencontrés, d'assurance qualité. Des études de cas de bonne pratique sont présentés. |