Titre : | Evaluer les compétences transversales : guide AEFA |
Auteurs : | Agence Erasmus+ France éducation & formation ; Jean-Pierre Bretaudeau, Coordination ; Mathieu Carrier, Coordination ; Mariela De Ferrari |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Bordeaux : Agence Erasmus+ France éducation & formation, 06/2017 |
Format : | 39 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 COMPETENCE ; EVALUATION COMPETENCES ; REFERENTIEL COMPETENCES ; METHODOLOGIE ; CLEA - SOCLE CONNAISSANCES ET COMPETENCES PROFESSIONNELLES |
Résumé : | Ce guide a pour objectif d’outiller les praticiens pour l'évaluation fine des compétences détenues par les personnes les moins qualifiées et la valorisation des compétences développées en reconnaissant des compétences partielles. Destiné aux acteurs de l’insertion, de l’orientation et de l’entreprise, ce guide propose des outils pour objectiver et graduer des compétences transversales, mais aussi pour évaluer et visualiser sur une carte le niveau acquis des différentes compétences. Des exemples de mise en œuvre de différents protocoles d’évaluation apportent un regard concret sur l’application des outils en fonction d’un contexte donné. |
En ligne : | https://agence.erasmusplus.fr/wp-content/uploads/2019/12/aefa-guide-competences-juin-2017-1.pdf |
Voir aussi : |
Documents numériques (1)
![]() Evaluer-competences-transversales_guide-AEFA_Juin-2017.pdf Adobe Acrobat PDF |