Titre : | Ombres et lumières à propos des parcours d'insertion des jeunes de la filière STAPS (2017) |
Auteurs : | Carine Érard ; Christine Guégnard |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Céreq échanges (n°5, mai 2017) |
Pagination : | pp. 367-384 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 SPORT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; PARCOURS INSERTION ; EGALITE FEMMES-HOMMES ; TRANSITION PROFESSIONNELLE |
Résumé : | La filière STAPS plébiscitée par les jeunes attire-t-elle une population singulière par comparaison avec l’ensemble des étudiants ? « Ordinaires » par leurs caractéristiques d'origine (sociale et scolaire), les sortant-e-s de STAPS n'en présentent pas moins des spécificités au regard de leurs parcours et de leurs transitions professionnelles qui, marqués par l'emprise de l'emploi sportif, ne se déclinent pas de la même manière au féminin et au masculin. |
En ligne : | http://www.cereq.fr/publications/Cereq-Echanges/Rendement-educatif-parcours-et-inegalites-dans-l-insertion-des-jeunes.-Recueil-d-etudes-sur-la-Generation-2010 |