Titre : | Diagnostic des compétences à l'écrit de publics adultes en situation d'illettrisme : diagnostic pragmatique et diagnostic scientifique ; programme de recherche 1996 du GPLI. Groupe permanent de lutte contre l'illettrisme |
Auteurs : | Véronique Leclercq ; Ministère de l'Emploi et de la Solidarité ; GPLI ; Fanny Dufour |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : Ministère de l'emploi et de la solidarité, 1997 |
Collection : | Etudes et recherche |
Format : | 220 p. / ill. / 30 cm |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ETUDE ; ILLETTRISME ; NORD-PAS-DE-CALAIS ; PRE-REQUIS |
Résumé : | Le terme d'évaluation-diagnostic est utilisé ici pour caractériser l'évaluation effectuée à l'entrée en formation de publics en situation d'illettrisme, évaluation portant sur les compétences en lecture/écriture. La recherche s'est déroulée en 1996, sur deux bassins d'emploi de la Région Nord-pas-De-Calais, où se mettait en place un dispositif expérimental de lutte contre l'illettrisme. Ont été étudié : les modalités du diagnostic, les fonctions et l'objet de l'évaluation/diagnostic, les modalités de l'accueil-diagnostic dans les réseaux d'accompagnement (missions locales, PAIO, ALE). |