Titre : | Impossibilités persistantes d'apprentissage de la lecture chez des sujets féminins en cours de scolarisation (Les) : programme de recherche 1996 |
Auteurs : | Marie Kugler-Lambert, Coordination ; GPLI ; Ministère de l'Emploi et de la Solidarité |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : Ministère de l'emploi et de la solidarité, 1998 |
Collection : | Etudes et recherche |
Format : | pag. mult. / 30 cm |
Note générale : | Bibliogr. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FEMME ; ILLETTRISME ; PROCESSUS COGNITIF ; PARCOURS SCOLAIRE ; EXPRESSION ORALE |
Résumé : | Ce travail est né d'une interrogation: trouve-t-on chez les filles des tableaux d'impossibilité de lecture analogues à ceux observés chez les garçons? Les non-lectrices existent, cependant le tableau qu'elles présentent s'écarte notablement de celui qui caractérise les garçons hors du lire. La non-lecture paraît chez elles une résultante de circonstances extrêment défavorables qui modèlent leur développement cognitif, langagier et affectif. |