Titre : | Approaches and Obstacles to the Evaluation of Investment in Continuing Vocational Training : Discussion and Case Studies from Six Member States of the European Union |
Auteurs : | CEDEFOP |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Thessalonique [Grèce] : CEDEFOP, 1998 |
Collection : | CEDEFOP Panorama |
Format : | 180 p. / ill. / 30 cm |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ETUDE ; FINANCEMENT FORMATION ; EFFICACITE/RENTABILITE FORMATION ; AUTRICHE ; DANEMARK ; FRANCE ; ALLEMAGNE ; IRLANDE ; ITALIE ; METHODE DES CAS ; POLITIQUE FORMATION ENTREPRISE ; PRODUCTIVITE ; COMPETITIVITE ENTREPRISE |
Résumé : | Le mode d'évaluation des investissements dans la FPC par les entreprises elles-mêmes, et pour les différentes entreprises et secteurs, revêt une importance croissante à une époque où le sous-investissement à un macroniveau est perçu comme une entrave à la performance économique. Ce rapport résume six études de cas sur différents aspects de cette question, qui ont été conduites en Autriche, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande et en Italie, et en tire plusieurs conclusions. Un certain nombre de questions se situant à un micro, meso et macroniveau sont examinées : les effets de la formation sur la productivité de l'entreprise, certaines des raisons pour lesquelles les entreprises choisissent d'investir (ou non) dans la formation et quelques-uns des obstacles à l'évaluation des investissements des entreprises. Le rapport se termine par une discussion aux niveaux méthodologique et politique sur les moyens de surmonter certaines de ces difficultés et sur la manière de procéder pour les travaux à venir. The way in which the evaluation of investment in continuing vocational training is undertaken within, between and across enterprises is becoming an increasingly important topic in an era when under-investment on a macro-scale is perceived as hindering economic performance. This report summarises and draws conclusion on six case studies that were undertaken on different aspects of this issue, in Austria, Denmark, France, Germany, Ireland and Italy. The studies examine a number of issues at the micro-, meso- and macro-levels including: the effects of training on enterprise productivity, some indications why enterprises choose to invest (or not) in training and some of the obstacles which exist in evaluating their investment. This report concludes with a discussion from a methodological and policy perspective on how to overcome a number of these difficulties and how future work might proceed. (résumé CEDEFOP) |
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