Titre : | A step-by-step guide to promote quality apprenticeships : Project logbook ; EC-ILO action on quality apprenticeships in Spain, Portugal and Latvia |
Auteurs : | Kazutoshi Chatani, Direction ; Marta Makhoul, Direction ; OIT |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Genève [Suisse] : OIT - Organisation internationale du travail, 15/12/2017 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-2-130314-5 |
Format : | 54 p. |
Note générale : | Résumé d'après la présentation publiée le 19/12/2017 sur le site de l'OIT/ILO : http://www.ilo.org/global/docs/WCMS_614184/lang--en/index.htm |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 APPRENTISSAGE ; GUIDE ; POLITIQUE FORMATION ; ESPAGNE ; PORTUGAL ; LETTONIE ; QUALITE FORMATION ; FORMATION COMPAREE ; ETAT MEMBRE UNION EUROPEENNE |
Résumé : |
Cette publication a été élaborée dans le cadre d'un projet conjoint Commission européenne / OIT – Organisation internationale du travail, intitulé "Action CE-OIT sur les politiques de l'emploi des jeunes : renforcer les capacités des praticiens à concevoir, mettre en œuvre et suivre les politiques de l'emploi des jeunes - dans le cadre de la recommandation du Conseil relative à l'établissement d'une garantie de l'emploi des jeunes" ("EC-ILO action on youth employment policies : Enhancing capabilities of practitioners to design, implement and monitor youth employment policies - under the Council Recommendation on establishing a Youth Guarantee").
L'objectif de ce 'carnet de route', registre du projet, est de détailler les approches que le projet a adoptées pour améliorer et promouvoir des apprentissages de qualité dans trois pays cibles (Espagne, Portugal et Lettonie) et de partager les connaissances acquises tout au long du processus. Les lecteurs cibles de ce document sont les décideurs politiques et les praticiens - dont le rôle est d'améliorer le système d'apprentissage existant et/ou de mettre au point un programme d'apprentissage. Ce carnet de bord documente le processus de mise en œuvre du projet en sept étapes, énumérant les principales activités et leurs objectifs ; il rend également compte des leçons apprises à chaque étape. Ses auteurs espèrent que cette publication aidera les décideurs politiques à encourager les initiatives nationales visant à promouvoir des apprentissages de qualité et leur permettra de préparer le terrain pour piloter des programmes d'apprentissage de qualité. |
En ligne : | http://www.ilo.org/wcmsp5/groups/public/---ed_emp/---ifp_skills/documents/publication/wcms_614184.pdf |
Voir aussi : |
Documents numériques (1)
Guide_Promote-quality-apprenticeships_Project-logbook_Spain-Portugal-Latvia_Dec-2017.pdf Adobe Acrobat PDF |