Titre : | Caractériser les vidéos de MOOC et leur place dans les dispositifs pour mieux interpréter les analyses de traces d’interaction (2017) |
Auteurs : | Matthieu Cisel |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Distances et médiations des savoirs (n°20) |
Pagination : | s.p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATION EN LIGNE ; COURS EN LIGNE OUVERT ET MASSIF ; OUTIL MULTIMEDIA ; OUTIL PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Les analyses même sommaires de dispositifs suggèrent que les vidéos pédagogiques constituent généralement l’un des éléments centraux d’un MOOC. Cette contribution se décline en deux axes. Le premier axe porte sur l’analyse des attributs de ces vidéos, analyse visant à mieux comprendre la logique qui sous-tend la conception de ces MOOC. Le second axe s’inscrit davantage dans la lignée des travaux menés au cours des recherches doctorales de l’auteur. Il porte sur les utilisations qui sont faites de ces vidéos et sur l’interprétation de telles utilisations |
En ligne : | http://journals.openedition.org/dms/2015 |