Titre : | Améliorer l’enseignement et la formation professionnels grâce aux données, aux analyses et aux échanges (2018) |
Auteurs : | CEDEFOP |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Note d'information - CEDEFOP (n°2018 01, janvier 2018) |
Pagination : | 6 p. |
Note générale : | Numéro de DOI 10.2801/321045 invalide (vérifié le 12/03/2018). |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 CEDEFOP ; POLITIQUE FORMATION UNION EUROPEENNE |
Résumé : |
Le CEDEFOP continue de canaliser l’expérience européenne pour améliorer les politiques d’enseignement et de formation professionnels (EFP). En 2017, le CEDEFOP a continué d’offrir son expertise à la Commission européenne, aux États membres de l’UE et aux partenaires sociaux, contribuant à l’élaboration de politiques d’EFP qui traitent ces questions et d’autres. Pour le CEDEFOP, 2017 a été une année fructueuse, mais difficile. L’Agence s’efforce depuis quelques années de concilier la demande croissante dont fait l’objet son expertise et la réduction de ses ressources, qui lui est demandée en raison de son statut d’«agence en vitesse de croisière».
En 2018, le nouveau règlement fondateur du CEDEFOP devrait entrer en vigueur. Il reflétera la transformation et l’élargissement de ses tâches. En 2018, le CEDEFOP, inspiré par sa devise, penser européen et agir localement, continuera d’appliquer ses plans pour contribuer à remodeler, valoriser et éclairer l’EFP de différentes manières. |
Autres ISBN/ISSN : | 978-92-896-2541-8 |
En ligne : | http://www.cedefop.europa.eu/files/9126_fr.pdf |
Documents numériques (1)
Améliorer-EFP-grâce-aux-données-analyses-échanges_Janv-2018.pdf Adobe Acrobat PDF |