Titre : | Mesure et analyse des discriminations d’accès à l’apprentissage : rapport d'évaluation |
Auteurs : | Prisca Kergoat ; Emmanuel Sulzer ; Benoît Cart ; Valérie Capdevielle-Mougnibas ; Valérie Ilardi ; Benjamin Saccomanno ; Marie-Hélène Toutin ; Rachel Bavdek ; Dominique Maillard ; Fanette Merlin |
Type de document : | rapport |
Editeur : | Paris : Ministère de l'éducation nationale, 06/2017 |
Format : | 296 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 RAPPORT ; APPRENTISSAGE ; ACCES FORMATION ; DISCRIMINATION ; APPRENTI ; JEUNE |
Résumé : | L’objectif du projet était de comprendre pourquoi certains jeunes potentiellement candidats à une formation par apprentissage peinent, voire échouent, à intégrer cette filière de formation, et le rôle que peut jouer la dimension des discriminations dans un tel processus. Dans cette optique, un dispositif méthodologique complexe, mêlant approches quantitatives, qualitatives et statistique publique a été mis en œuvre. |
En ligne : | http://www.cereq.fr/content/download/20992/181643/file/Apprentissage%20et%20discriminations.pdf |
Documents numériques (1)
Apprentissage et discriminations Adobe Acrobat PDF |