Titre : | Country report France - 2016 update to the European inventory on validation of non-formal and informal learning |
Auteurs : | CEDEFOP ; Cécile Mathou |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Thessalonique [Grèce] : CEDEFOP, 01/2017 |
Format : | 37 p. |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 VALIDATION ACQUIS ; VALIDATION ACQUIS EXPERIENCE ; RAPPORT ; FRANCE |
Résumé : |
La recommandation du Conseil de 2012 sur la validation encourage les États membres à mettre en place des dispositions nationales pour la validation d'ici 2018. Ces dispositions permettront aux individus d'accroître la visibilité et la valeur de leurs connaissances, aptitudes et compétences acquises en dehors de l'éducation et de la formation formelles : au travail, à la maison ou dans le cadre d'activités bénévoles.
Ce rapport portant sur la France fait partie d'une collection de 36 rapports nationaux qui, avec un rapport de synthèse et des rapports thématiques, constituent « l'Inventaire européen sur la validation de l'apprentissage non formel et informel » (cf. site internet du CEDEFOP http://www.cedefop.europa.eu/fr/events-and-projects/projects/validation-non-formal-and-informal-learning/european-inventory ). L'inventaire est un aperçu régulièrement mis à jour des pratiques et arrangements en matière de validation dans tous les États membres, les pays de l'AELE et la Turquie. C'est un point de référence pour les informations sur la validation en Europe. Il s'articule autour des principes définis dans la recommandation du Conseil de 2012 qui ont été développés dans les lignes directrices européennes pour la validation. Il s'agit de sa sixième mise à jour (2004, 2005, 2008, 2010, 2014 et 2016). [d'après la présentation du CEDEFOP]. |
En ligne : | http://www.cedefop.europa.eu/files/2016_validate_fr.pdf |
Documents numériques (2)
Country-report-France_2016-update_European-inventory-validation-non-formal-informal-learning_January-2017.pdf Adobe Acrobat PDF |
Projet du CEDEFOP : Validation of non-formal and informal learning URL |