Titre : | Poland : VET [Vocational Education and Training] in Europe - country report 2016 |
Auteurs : | ReferNet Poland (Pologne) ; ReferNet - Réseau européen de référence et d’expertise ; CEDEFOP ; IBE (Pologne) ; Agnieszka Chłoń-Domińczak ; Horacy Debowski ; Dorota Holzer-Żelażewska ; Anna Maliszewska |
Type de document : | rapport |
Editeur : | Thessalonique [Grèce] : CEDEFOP, 03/2017 |
Format : | 52 p. |
Note générale : | Présentation du rapport : http://www.cedefop.europa.eu/fr/publications-and-resources/country-reports/poland-vet-europe-country-report-2016 |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 POLOGNE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE PROFESSIONNEL ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; CERTIFICATION FORMATION ; POLITIQUE FORMATION ; BIBLIOGRAPHIE ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; INFORMATION METIERS ; FINANCEMENT FORMATION ; ETUDE ; RAPPORT |
Résumé : |
Ce " Rapport sur l'EFP en Europe " offre aux lecteurs un aperçu général et concis de l'état du système d'enseignement et de formation professionnels (EFP) en Pologne. Il situe le système d'EFP polonais dans un large cadre politique, social, économique et du marché du travail.
L'information est présentée selon les thèmes suivants : 1. Facteurs externes influençant l'EFP. 2. L’offre d’EFP selon une perspective d'apprentissage tout au long de la vie. 3. L’élaboration des certifications de l’EFP. 4. Promouvoir la participation à l'EFP. Ce rapport national fait partie d'une série de rapports sur l'EFP produits par chaque État membre de l'UE plus la Norvège et l'Islande par les membres de ReferNet, un réseau établi par le CEDEFOP (Centre européen pour le développement de la formation professionnelle). |
Note de contenu : |
This « VET in Europe report » provides readers with a concise, basic insight into the state of the vocational education and training (VET) system of Poland. It situates the education and training system in Poland within a broad political, social, economic, and labour market framework.
Information is presented according to the following themes : 1. External factors influencing VET. 2. Providing VET in a LLL - lifelong learning perspective. 3. Shaping VET qualifications. 4. Promoting participation in VET. This country report is part of a series of reports on VET produced by each EU Member State plus Norway and Iceland by members of ReferNet, a network established by CEDEFOP (European Centre for the Development of Vocational Training). |
En ligne : | https://cumulus.cedefop.europa.eu/files/vetelib/2016/2016_CR_PL.pdf |
Documents numériques (1)
Poland_VET-in-Europe_country-report-2016_March-2017.pdf Adobe Acrobat PDF |