Titre : | Education and Training Monitor 2017 : Denmark |
Auteurs : | European Commission ; Directorate General for Education and Culture |
Type de document : | rapport |
Editeur : | Luxembourg : Publications Office of the European Union, 11/2017 |
Collection : | Education and Training Monitor, ISSN 2466-9911 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-79-69983-2 |
Format : | 15 p. |
Note générale : |
- Ce rapport fait également l'objet de publications séparées, fiches et infographie, en anglais et dans la langue nationale, disponibles depuis la page : http://ec.europa.eu/education/policy/strategic-framework/et-monitor/country-reports_fr .
- Numéro de DOI 10.2766/16554 invalide (vérifié le 13/06/2018). |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 RAPPORT ; DANEMARK ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE PROFESSIONNEL ; POLITIQUE FORMATION ; POLITIQUE EDUCATION ; STATISTIQUE FORMATION CONTINUE ; STATISTIQUE FORMATION INITIALE ; ACCES EDUCATION ; ACCES FORMATION ; FORMATION INITIALE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; BIBLIOGRAPHIE |
Résumé : |
Ce rapport sur le Danemark est issu d'un volume plus complet qui rassemble les 28 rapports par pays du « Rapport de suivi de l’éducation et de la formation », publié en anglais sous le titre "Education and Training Monitor 2017 - Country analysis" ( https://ec.europa.eu/education/sites/education/files/monitor2017-country-reports_en.pdf ). Ils portent sur les moteurs des inégalités dans l’éducation et sur les mesures prises pour favoriser l’inclusion. Ils s’appuient sur les données quantitatives et qualitatives les plus récentes, ainsi que sur les dernières données du programme PISA, notamment en matière de décrochage scolaire et de participation à l’éducation et à l’accueil des jeunes enfants, et évaluent les mesures récentes et en cours. Les rapports par pays portent également sur les investissements consentis dans l’éducation et la formation, ainsi que les politiques nationales visant à moderniser l’enseignement scolaire, l’enseignement supérieur, l’enseignement professionnel et la formation des adultes.
(Volume 2 of the « Education and Training Monitor 2017 » includes twenty-eight individual country reports. It builds on the most up-to-date quantitative and qualitative evidence to present and assess the main recent and ongoing policy measures in each EU Member State, with a focus on developments since mid-2016. It therefore complements other sources of information which offer descriptions of national education and training systems. Section 1 presents a statistical overview of the main education and training indicators. Section 2 briefly identifies the main strengths and challenges of the country’s education and training system. Section 3 focuses on drivers of inequalities in education and measures to promote inclusion, building in particular on evidence from the OECD's 2015 Programme for International Skills Assessment (PISA), as well as recent developments in early school leaving and early childhood education and care. Section 4 looks at investment in education and training. Section 5 deals with policies to modernise school education, covering, inter alia, the teaching profession, digital and language skills. Section 6 discusses measures to modernise higher education. Finally, section 7 covers vocational education and adult learning.) |
Autres ISBN/ISSN : | 2466-9997 |
En ligne : | https://ec.europa.eu/education/sites/education/files/monitor2017-dk_en.pdf |
Voir aussi : |
Documents numériques (1)
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