Titre : | eTwinning Twelve Years On - Full Report : Impact on teacher's practice, skills, and professional development opportunities, as reported by eTwinners |
Auteurs : | European schoolnet (Belgique) ; Caroline Kearney ; Àgueda Gras-Velázquez |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Brussels [Belgique] : Central Support Service of eTwinning - European Schoolnet, 07/2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-94-92414-85-4 |
Format : | 80 p. |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ETWINNING ; ENSEIGNANT ; DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ; FORMATION ENSEIGNANT ; BILAN ; ENQUETE ; ETUDE ; EUROPE ; ETAT MEMBRE UNION EUROPEENNE |
Résumé : |
eTwinning - La communauté pour les écoles en Europe - est une communauté en ligne travaillant sur une plate-forme Internet sûre qui propose une série d'activités comprenant des projets communs pour les écoles au niveau national et international, des espaces de collaboration et des opportunités de développement professionnel pour les enseignants.
Ce rapport de suivi, publié tous les deux ans, fait le point sur les principales réalisations du programme ainsi que sur les domaines nécessitant un développement plus poussé, grâce à l'analyse des résultats d'une enquête à grande échelle menée auprès de participants au programme eTwinning. L'enquête vise à déterminer comment le programme est perçu par les enseignants participants en lien avec leur pratique professionnelle, et comment l'on pourrait améliorer les services de développement professionnel qu'il offre. Grâce aux 5 900 volontaires ayant répondu à l'enquête en 2016, ce rapport fournit des preuves solides sur lesquelles eTwinning peut s'appuyer pour développer ses services aux communautés éducatives en Europe. Au sommaire : - Methodology - Profile of respondents and their schools 1. Etwinning’s impact on teachers’ skills, teaching practices, and participation in etwinning professional development. 2. Etwinning’s impact on students’ learning 3. Etwinning’s impact on schools - Lessons learned and the way forward - Glossary - Index of figures - References. |
Note de contenu : |
eTwinning – The community for schools in Europe – is an online community working on a safe internet platform that provides a range of activities including joint projects for schools at national and international level, collaborative spaces and professional development opportunities for teachers.
This monitoring report, published every two years, takes stock of the action’s key achievements as well as the areas in need of further development, through an analysis of a large-scale survey of eTwinning respondents. The survey is designed to investigate how the programme is perceived by participating teachers in relation to their professional practice and how it might improve the professional development services it offers. Thanks to the 5, 900 eTwinners who voluntarily answered the survey in 2016, the current report provides grounded evidence on which eTwinning can develop its services to the educational communities of Europe. |
En ligne : | https://www.etwinning.net/eun-files/report2017/eTwinning-report-2017_DEF.PDF |
Voir aussi : |