Titre : | Regards sur l’éducation 2018 : les indicateurs de l'OCDE |
Auteurs : | OCDE |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : OCDE, 09/2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-30409-3 |
Format : | 486 p. |
Note générale : |
- Regards sur l'éducation 2018 / Education at a Glance 2018 : France - Note Pays (par Corinne Heckmann) : https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/eag-2018-46-en.pdf?expires=1536755960&id=id&accname=guest&checksum=CB7BD92C7338F93BAA044AD303FE9C01 .
- Regards sur l'éducation 2018 / Education at a Glance 2018 : Indicateurs, tableaux et notes par pays : https://www.oecd-ilibrary.org/education/education-at-a-glance-2018_eag-2018-en . |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 SYSTEME EDUCATIF ; PAYS DEVELOPPE ; EUROPE ; ETAT MEMBRE UNION EUROPEENNE ; FRANCE ; STATISTIQUE FORMATION INITIALE ; STATISTIQUE FORMATION CONTINUE ; FORMATION INITIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; JEUNE ; ACCES EDUCATION ; ACCES FORMATION ; ENSEIGNANT ; ELEVE ; FORMATION COMPAREE ; ADULTE ; EDUCATION PERMANENTE ; ECONOMIE EDUCATION ; ENSEIGNEMENT PRIVE ; ENSEIGNEMENT PUBLIC ; DECROCHAGE FORMATION ; NIVEAU FORMATION ; BILAN |
Résumé : | Publication de référence sur l’état de l’éducation dans le monde, « Regards sur l’éducation : les indicateurs de l'OCDE » fournit des données clés sur la structure, le financement et la performance des systèmes d’éducation des 35 pays de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), ainsi que d’un certain nombre de pays partenaires. Il comporte plus de 100 tableaux et graphiques, complété par un corpus données consultables sur la base de données de l'OCDE consacrée à l’éducation. Cet ouvrage présente des données clés sur : les résultats des établissements d'enseignement ; l'impact de l'apprentissage dans les différents pays ; l’accès, la participation et la progression au sein des systèmes d’éducation ; les ressources financières investies dans l'éducation ; et les enseignants, l'environnement d'apprentissage et l'organisation scolaire. Cette édition 2018 inclut un certain nombre de nouveautés, dont un éclairage spécifique sur l’équité, qui analyse dans quelle mesure la progression dans le système d’éducation, les résultats de l'apprentissage qui en découlent ainsi que les débouchés sur le marché du travail subissent l'influence de facteurs tels que le genre, le niveau de formation des parents, le statut au regard de l’immigration ou l'implantation régionale. |
DOI : | DOI : 10.1787/19991495 |
En ligne : | https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/eag-2018-fr.pdf?expires=1536755127&id=id&accname=guest&checksum=E7D856BA69E5462C987F13C80F7AA865 |
Voir aussi : |