Titre : | Les chiffres 2019 du digital learning : résultats et analyse d'une enquête réalisée auprès de 400 structures |
Auteurs : | ISTF |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | La Chapelle sur Erdre : ISTF, 02/2019 |
Format : | 14 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ENQUETE ; POLITIQUE FORMATION ENTREPRISE ; FORMATION EN LIGNE ; COMPETENCE NUMERIQUE |
Résumé : | Cette enquête a été menée auprès de 400 professionnels de la formation. Au niveau de la taille des structures, les écarts se creusent de façon encore plus marquée, 92% des entreprises de plus 1 000 salariés ont adopté le blended learning. Les ETI sont tout juste dans la moyenne générale (64%) et 52% des entreprises de moins de 150 collaborateurs ont recours au blended learning. 31% des répondants affirment vouloir passer au digital pour améliorer l’efficacité pédagogique des formations. C’est le 1er critère de transition vers le numérique. Cette tendance se renforce chaque année et gagne encore 2 points en 2018. Les 3 principaux freins pour développer le digital learning restentle manque de temps (24%), le manque de budget (24%) et le manque de compétences (19%). En 4ème position, on trouve cette année le manque de performance des outils pour 16% des interrogés. |
En ligne : | https://www.istf-formation.fr/blog/livre-blanc-les-chiffres-2019-du-digital-learning/ |