Titre : | La formation professionnelle en France, est-elle prête pour l’avenir ? [Future-Ready Adult Learning Systems - France] |
Auteurs : | OCDE |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : OCDE, 02/2019 |
Format : | 2 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ADULTE ; EDUCATION PERMANENTE ; PAYS DEVELOPPE ; FORMATION COMPAREE ; FRANCE ; REFORME FORMATION |
Résumé : |
Cette note propose une synthèse sur la situation de la formation professionnelle en France, liste quelques réformes mises en place, et évoque d'autres actions qui seraient à mener.
Pour faciliter les comparaisons internationales quant à la capacité des systèmes de formation des adultes à relever les défis de demain, l'OCDE a conçu un tableau de bord sur les Priorités pour la Formation Professionnelle (Priorities for Adults Learning – PAL). Ce « Dashboard on priorities for adult learning » est consultable sur le site internet de l'OCDE http://www.oecd.org/employment/skills-and-work/adult-learning/dashboard.htm . De même, un rapport a été publié en février 2019 « Getting Skills Right : Future-Ready Adult Learning Systems » (134 p., http://www.oecd.org/fr/publications/getting-skills-right-future-ready-adult-learning-systems-9789264311756-en.htm ), qui présente un éventail d'exemples d'initiatives instructives prises par les pouvoirs publics dans des pays de l'OCDE et une sélection de pays non-OCDE, sur lesquelles la France pourrait s'inspirer pour continuer l'amélioration de son système. |
En ligne : | http://www.oecd.org/france/Future-ready-adult-learning-2019-France.pdf |
Voir aussi : |
Documents numériques (2)
Dashboard on priorities for adult learning URL |
Getting Skills Right : Future-Ready Adult Learning Systems URL |