Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (13)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ouvrage
L'objectif de cette étude est de contribuer à l'élucidation des objectifs, du fonctionnement et des fonctions de l'évaluation. Elle s'applique sur des textes théoriques et méthodologiques et sur des relations de pratiques. Elle s'ordonne autour [...]colloque/congrès
Ce ouvrage est issu des travaux présentés à la troisième Biennale de l'éducation et de la formation, qui s'est tenue à la Sorbonne et au Conservatoire national des arts et métiers en avril 1996. Les jeunes et l'emploi, tel était l'un des thèmes [...]ouvrage
Philippe Carré ; André Moisan ; Daniel Poisson | Paris : PUF | Pédagogie d'aujourd'hui, ISSN 0768-1623 | 1997La notion d'autoformation a besoin d'être consolidée sur le plan théorique dans sa triple dimension de psychopédagogie, d'ingénierie éducative et de sociologie. Les auteurs de cet ouvrage, par ailleurs acteurs praticiens de l'autoformation, font[...]ouvrage
Cet essai porte principalement sur l'élaboration d'un modèle d'évaluation formative et son implication dans la relation de formation. Le premier chapitre expose la question de l'évaluation formative et propose une vue d'ensemble des différents m[...]ouvrage
Après avoir considéré pendant des années la notion de qualifications, les systèmes éducatifs des pays industrialisés se réfèrent aujourd'hui à la notion de compétences. Est-ce une mode ? Est-ce le signe d'une évolution profonde de nos dispositif[...]ouvrage
Jean-Marie Barbier, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : PUF | Pédagogie d'aujourd'hui, ISSN 0768-1623 | 1996Faisant appel à des spécialistes réputés issus de différentes disciplines, ce livre collectif a pour objet principal, à partir des expériences de recherche, d'enseignement et d'action de chacun des auteurs, de faire le point sur l'évolution des [...]ouvrage
Cet ouvrage est issu des travaux présentés à la Deuxième Biennale de l'éducation et de la formation qui s'est tenu en 1994 à Paris. La première partie ouvre des perspectives internationales, de l'Europe au Tiers-Monde. La seconde aborde la plani[...]ouvrage
Jean-Marie Barbier ; Madeleine Maillebouis | Paris : PUF | Pédagogie d'aujourd'hui, ISSN 0768-1623 | 1994L'objectif de cette étude est de contribuer à l'élucidation des objectis, du fonctionnement et des fonctions de l'évaluation. Elle s'applique sur des textes théoriques et méthodologiques et sur des relations de pratiques. Elle s'ordonne autour d[...]ouvrage
Pour une professionnalisation de la fonction enseignante, il est nécessaire d'identifier des savoirs professionnels disciplinaires, didactiques et pédagogiques que l'enseignant devra maîtriser. L'auteur présente une recherche sur les différentes[...]ouvrage
Bernadette Aumont ; Pierre-Marie Mesnier | Paris : PUF | Pédagogie d'aujourd'hui, ISSN 0768-1623 | 1992Cet ouvrage propose un modèle pédagogique où s'articulent les conditions qui assurent l'efficacité de l'acte d'apprendre, entreprendre et chercher. Il s'attache à en explorer les composantes essentielles à partir d'entretiens avec des experts de[...]ouvrage
A partir d'un échantillon important d'enseignants en lycée professionnel, l'auteur analyse la morphologie sociale des professeurs d'enseignement professionnel, leurs trajectoires mais aussi le sens qu'ils donnent à leur travail et les aspects ma[...]ouvrage
L'auteur étudie les conditions d'accès des adultes aux connaissances formalisées et celles de leurs mise en oeuvre dans des activités pratiques. Il s'interroge sur la possibilité de fonder l'acquisition d'un savoir théorique sur des activités pr[...]ouvrage
L'objectif de cette étude est de contribuer à l'élucidation des objets, du fonctionnement et des fonctions de l'évaluation. Elle s'applique sur des textes théoriques et méthodologiques et sur des relations de pratiques. Elle s'ordonne autour de [...]