Titre : | De la compétence aux blocs de compétences : quels enjeux pour les acteurs et partenaires de l’ESR [enseignement supérieur et recherche] ? |
Accompagne : | |
Auteurs : | Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation ; DGESIP |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, 04/2019 |
Format : | 2 p. |
Note générale : | Document diffusé lors du séminaire du 2 avril 2019 consacré à la loi du 5 septembre 2018 et à ses conséquences pour les établissements d'enseignement supérieur. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 COMPETENCE ; BLOC COMPETENCES ; DROIT FORMATION ; CERTIFICATION FORMATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR |
Résumé : | Deux schémas composent cette fiche sur les enjeux des blocs de compétences pour l'enseignement supérieur et la recherche (ESR). Le premier met en exergue la progression dans la définition des notions compétence et bloc de compétences d'un point de vue réglementaire. Le deuxième les valorise comme outils de dialogue en faveur de l'orientation, la réussite, l'insertion professionnelle et la formation tout au long de la vie. |
En ligne : | https://services.dgesip.fr/fichiers/Fiche-EnjeuxBlocs.pdf |
Documents numériques (1)
Competence-Blocs-competences_quels-enjeux-pour-acteurs-et-partenaires-ESR_Avril-2019.pdf Adobe Acrobat PDF |