Titre : | Including non-formal sector qualifications in National Qualification Frameworks : a challenging process (2019) |
Auteurs : | Matteo Sgarzi ; Horacy Debowski |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Céreq Training & employment (n°137, May 2019) |
Pagination : | 4 p. |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 CADRE NATIONAL DES CERTIFICATIONS ; FORMATION COMPAREE ; FRANCE ; CROATIE ; REPUBLIQUE TCHEQUE ; HONGRIE ; POLOGNE ; IRLANDE ; ECOSSE ; FORMATION EXPERIENTIELLE |
Résumé : |
Une analyse comparative de sept cadres nationaux des certifications européens (France, Ecosse, Irlande, Pologne, Hongrie, Croatie, République Tchèque) révèle différents modèles d'inclusion des certifications du secteur non formel délivrées en dehors du contexte éducatif traditionnel. Cependant, tous les pays ont en commun la recherche d'un bon compromis entre la fourniture d'incitations à l'inclusion et le maintien de la cohérence du cadre global.
Cet article s'appuie sur les résultats du projet Erasmus+ intitulé NQF-IN "Developing organisational and financial models for inclusion of non-formal sector qualifications in National Qualifications Frameworks (NQFs)" - Développer des modèles organisationnels et financiers pour l'inclusion des certifications du secteur non formel dans les cadres nationaux de certifications (CNC). |
Autres ISBN/ISSN : | 2119-0496 |
En ligne : | http://www.cereq.fr/index.php/content/download/22809/195177/file/Training137.pdf |
Documents numériques (1)
![]() Including-non-formal-sector-qualifications-in-NQFs_a-challenging-process_May-2019.pdf Adobe Acrobat PDF |