Titre : | 2018 European skills index |
Auteurs : | CEDEFOP |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Luxembourg : Publications Office of the European Union, 05/2019 |
Collection : | Cedefop reference series, ISSN 2363-216X, num. 111 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-896-2718-4 |
Format : | 140 p. |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 COMPETENCE ; GESTION COMPETENCES ; POLITIQUE FORMATION ; BESOIN COMPETENCES ; PROSPECTIVE ; ETAT MEMBRE UNION EUROPEENNE ; MARCHE TRAVAIL ; STATISTIQUE EMPLOI ; STATISTIQUE FORMATION CONTINUE ; STATISTIQUE FORMATION INITIALE ; COMPARAISON ; FORMATION COMPAREE |
Résumé : |
L'indicateur/indice européen des compétences (ESI - European skills index) du CEDEFOP est un indicateur composite qui mesure la performance du système de compétences d'un pays.
« Pour la première fois, il est possible d'évaluer les performances relatives des systèmes de compétences des États membres de l'UE et, ce faisant, de contribuer au discours politique sur les compétences, l'emploi et la croissance ». « L'ESI aide à comprendre quelles sont les politiques qui fonctionnent, en mettant en évidence les tendances qui façonnent les systèmes de compétences à travers l'UE ». Il permet d'analyser un système de compétences dans trois domaines différents : le développement des compétences, l'activation des compétences et l'adéquation des compétences. Le développement des compétences évalue l'efficacité de l'enseignement obligatoire et post-obligatoire. L'activation des compétences étudie la transition de l'éducation au travail. L'adéquation des compétences montre dans quelle mesure les compétences correspondent à un emploi approprié. Le rapport présente les résultats de la mise à jour 2018 de l'indicateur ESI et propose une analyse approfondie, notamment des performances de chaque État membre. |
DOI : |
DOI : 10.2801/564143 ![]() |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/files/3080_en.pdf |
Documents numériques (1)
![]() 2018-ESI-European-Skills-Index_May-2019.pdf Adobe Acrobat PDF |