Titre : | Une vision à 360° sur la réalité du digital learning. Livre blanc |
Auteurs : | FFFOD |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Saint-Denis-La-Plaine : FFFOD, 24/09/2019 |
Format : | 24 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATION A DISTANCE ; FORMATION EN LIGNE ; INGENIERIE PEDAGOGIQUE ; INGENIERIE FORMATION ; ENQUETE ; ORGANISME FORMATION ; ENTREPRISE |
Résumé : |
Prescripteurs, financeurs, prestataires de formation, mais aussi chercheurs ont été impliqués dans cette première enquête consacrée aux pratiques et aux usages du numérique en formation. Ce livre blanc présente une vision unique à 360 ° et a vocation à éclairer le monde de la formation sur les pratiques et la perception du Digital Learning par les acteurs. Il est le fruit d’un groupe de travail du FFFOD lancé en juillet 2018 qui agrège plusieurs travaux :
- une large enquête menée entre mars et août 2019 qui analyse les pratiques et usages pédagogiques de tous les acteurs concernés, fait ressortir des chiffres clés et les principales tendances ; - une réflexion sur la formalisation de la chaîne de valeur du Digital Learning, la définition du Digital Learning et l’identification des acteurs en présence ; - une veille assurée par les étudiants du Master en Sciences de l’Education IPFA (Ingénierie Pédagogique en Formation des Adultes) de l’université Paris Nanterre sur les technologies du Digital Learning ; - des contributions de chercheurs et de professionnels. |
En ligne : | http://www.fffod.org/s-informer/article/une-vision-a-360o-sur-la-realite-du-digital-learning |
Voir aussi : |