Titre : | Multimedia for Training in Small and Medium Enterprises and for Disadvantaged People : Vol. 1 - Case Studies |
Auteurs : | Janie Cabanat ; Guildford educational services limited ; Paul Held ; Renate Hahner ; Claudio Dondi ; Simona Fantazzini ; Robin Twining ; Christine Ward ; ALGORA Formation ouverte et réseaux ; FIM-Psychologie ; SCIENTER ; Direction générale XXII Education formation jeunesse |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : ORAVEP, 1999 |
Format : | 176 p. |
Note générale : | Cet ouvrage est publié avec le soutien de la Commission européenne dans le cadre du programme Leonardo. Il est possible de le télécharger sur le site : |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 AUTOFORMATION ; COOPERATION UNION EUROPEENNE - PAYS TIERS ; METHODE DES CAS ; EXPERIENCE ; FRANCE ; ROYAUME-UNI ; ANGLETERRE ; HANDICAPE ; INNOVATION PEDAGOGIQUE ; ITALIE ; OUTIL MULTIMEDIA ; PME PMI ; PUBLIC BAS NIVEAU ; ALLEMAGNE ; RFA - REPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE ; SALARIE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'EDUCATION ET LA FORMATION ; INTERNET ; FORMATION EN LIGNE ; PUBLIC DEFAVORISE ; LEONARDO DA VINCI |
Résumé : | Premier volume d'une collection d'études de cas, cet ouvrage rédigé en anglais rend compte d'expériences de formation innovantes en direction, soit de salariés de PME-PMI, soit de publics en difficulté d'insertion, dans quatre pays européens : l'Allemagne, la France, l'Italie, le Royaume-Uni. 16 actions de formation intégrant les nouvelles technologies sont analysées selon une grille commune : quel était le problème à résoudre, comment s'organise le dispositif technico-pédagogique, quels sont les facteurs de succès. L'enjeu est de repérer dans quelle mesure certains cas étudiés peuvent être transposables dans d'autres régions et /ou pays. |
Documents numériques (1)
![]() Voir en ligne URL |