Titre : | Quelle orientation prend l'école ? Demandes, pratiques et politiques (2019) |
Auteurs : | Gautier Degrugillier ; Caroline Desombre ; Célénie Brasselet ; Mickaël Jury ; Delphine Riccio ; Grégoire Borst ; Paul Lehner ; Clément Pin |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Questions d'orientation (n°1, mars 2019) |
Pagination : | 56 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ORIENTATION SCOLAIRE ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; INFORMATION ORIENTATION ; PSYCHOLOGIE COMPORTEMENT ; DROIT ORIENTATION |
Note de contenu : | L’influence des stéréotypes d’origine sociale sur le conseil en orientation auprès d’élèves de troisième/Gautier Degrugillier, Caroline Desombre, Célénie Brasselet et Mickaël Jury ; Motivation en classe et représentation de soi/Delphine Riccio ; Les effets du numérique sur le développement neurocognitif et les apprentissages de l'enfant et de l'adolescent/Grégoire Borst ; Les politiques d’orientation depuis les années 2000 : le mythe de la régulation par l’information/Paul Lehner et Clément Pin |