Titre : | La formation en alternance : diversité des dispositifs, perspectives des usagers et complexité des approches |
Auteurs : | Souâd Zaouani-Denoux, Coordination ; Elizabeth Mazalon, Coordination ; Jean-Pierre Boutinet, Préface |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 10/2019 |
Collection : | Cognition et formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-17509-6 |
Format : | 285 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ALTERNANCE ; DISPOSITIF FORMATION ; APPRENTISSAGE ; ALLEMAGNE ; BELGIQUE ; SUISSE ; FORMATION INITIALE ; FRANCE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; TRANSITION PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Les formations en alternance connaissent ces dernières années un développement sans précédent et un succès qui ne cesse de s'affirmer au point que les pouvoirs publics, les institutionnels et analystes de nombreux pays y voient un passage obligé pour réaliser des apprentissages professionnels et une voie d'accès privilégiée à la professionnalisation. Ce livre rassemble des chercheurs de différentes origines et de plusieurs disciplines (sciences de l'éducation, psychologie, sociologie, didactique. |