Titre : | Former, se former en ligne : pistes bibliographiques |
Auteurs : | CNAM CDFT |
Type de document : | dossier documentaire/bibliographie |
Editeur : | Paris : CNAM, 04/2020 |
Format : | 19 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 BIBLIOGRAPHIE ; FORMATION A DISTANCE ; INGENIERIE PEDAGOGIQUE ; INGENIERIE FORMATION |
Résumé : |
Cette bibliographie fournit des pistes de lecture en période de confinement et de fermeture des bibliothèques publiques, elle ne se veut bien évidemment pas exhaustive, et ne regroupe que des textes accessibles à distance.
Consacrée à la formation et à l’enseignement en ligne, elle est composée d’articles, ouvrages et études parmi les plus récents, qui analysent l’impact des technologies numériques sur le système éducatif, les processus d’apprentissage et le travail des enseignants et formateurs. Il nous a semblé par ailleurs important de recenser les nombreux témoignages et retours d’expérience sur la continuité pédagogique parus ces deux derniers mois sur la plateforme Hypothèses pour rendre compte des débats en cours au sein de la communauté scientifique. |
Candidat(s) descripteur(s) du thésaurus Formation : | Coronavirus - Covid-19 |
En ligne : | https://travailformation.hypotheses.org/16744 |