Titre : | Fracture numérique et formation à distance : comment accompagner les publics fragiles ? : webconférence |
Auteurs : | FFFOD |
Type de document : | site web/base de données |
Editeur : | Saint-Denis-La-Plaine : FFFOD, 28/04/2020 |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATION A DISTANCE ; PUBLIC BAS NIVEAU ; PUBLIC FORMATION ; COMPETENCE NUMERIQUE ; ACCOMPAGNEMENT |
Résumé : | Dans le contexte actuel de crise sanitaire, assurer la continuité pédagogique passe par le déploiement de formation à distance. Mais comment faire lorsque les apprenants ne sont pas familiers des outils numériques et pour certains ne disposent pas chez eux de l’équipement nécessaire ? Quelles activités pédagogiques proposer à distance avec quels outils et comment accompagner les publics en situation d’illectronisme à monter en compétence ? Retours d’expériences avec des formateurs des réseaux APP et GRETA. |
Candidat(s) descripteur(s) du thésaurus Formation : | Coronavirus - Covid-19 |
En ligne : | http://www.fffod.org/s-informer/article/fracture-numerique-et-formation-a-distance-comment-accompagner-les-publics |
Documents numériques (1)
![]() Fracture numérique et formation à distance : comment accompagner les publics fragiles ? [ppt] URL |