Titre : | Que nous apprennent les pratiques d'évaluation des professionnels d'entreprise ? (2020) |
Auteurs : | Catherine Galli ; Josiane Paddeu ; Patrick Veneau |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Céreq bref (n°394, septembre 2020) |
Pagination : | 4 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 EVALUATION COMPETENCES ; JURY EXAMEN ; TITRE PROFESSIONNEL ; REFERENTIEL ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; REFERENTIEL CERTIFICATION |
Résumé : | Lorsque les professionnels évaluent des candidats à une certification publique, on pourrait supposer qu'ils se positionnent en garants des exigences du travail réel et de « la vraie vie ». Une étude du Céreq auprès de jurys des titres du ministère du Travail, constitués exclusivement de professionnels, témoigne d'une approche plus complexe. Celle-ci interroge en retour les conceptions de la professionnalité, des compétences et de la formation qui sont au coeur des politiques publiques. |
En ligne : | https://www.cereq.fr/sites/default/files/2020-09/Bref394-web.pdf |
Voir aussi : |