Titre : | Pourquoi et comment les adultes apprennent ? De la formation à l'apprenance |
Auteurs : | Philippe Carré |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : Dunod, 04/2020 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-079877-3 |
Format : | 295 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 PSYCHOPEDAGOGIE ; PSYCHOSOCIOLOGIE FORMATION ; EDUCATION ET FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; PROCESSUS COGNITIF ; PEDAGOGIE ADULTE |
Résumé : | Cet ouvrage présente un panorama détaillé du concept d'apprentissage tout au long de la vie à travers une approche psychopédagogique. Il aborde les dispositions à apprendre, les environnements, les pratiques et les motivations des apprenants. |
Note de contenu : |
Chapitre 1 : une autre culture de la formation
Chapitre 2 : un renversement de perspective Chapitre 3 : un sujet social apprenant Chapitre 4 : facteurs endogènes, les dispositions à apprendre Chapitre 5 : facteurs exogènes, les contextes d'apprentissage Chapitre 6 : facteurs énactifs, les pratiques d'apprentissage Chapitre 7 : de la facilitation |