Titre : | Formation des adultes et formation continue : les Européens sont pour ! Enseignements tirés d’une enquête d’opinion paneuropéenne menée par le Cedefop (2020) |
Auteurs : | CEDEFOP |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Note d'information - CEDEFOP (n° 2020 11, novembre 2020) |
Pagination : | 5 p. |
Note générale : | Numéro de DOI 10.2801/8530 invalide (vérifié le 09/12/2020) |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ADULTE ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; ENQUETE ; ETAT MEMBRE UNION EUROPEENNE ; ISLANDE ; NORVEGE ; FORMATION COMPAREE ; REPRESENTATION FORMATION ; MOTIVATION FORMATION ; EFFET FORMATION |
Résumé : |
Cette enquête explore ce que les adultes vivant dans l'Union européenne (UE), en Islande et en Norvège pensent de l’apprentissage des adultes et de l'enseignement et la formation professionnelles continues [CVET], sachant que « l'image et les perceptions influencent l'action ».
L'enquête définit l'apprentissage des adultes et l'enseignement et la formation professionnelles continues comme toute activité d'apprentissage entreprise par des adultes, en emploi ou non, dans le but d'améliorer leurs connaissances ou leurs compétences. Le questionnaire interroge sur l’importance de l'apprentissage des adultes et de la formation continue pour produire les résultats et avantages escomptés pour les individus (tels que le développement personnel, le développement des compétences et de la carrière professionnelle, l’amélioration de la situation financière personnelle), la société et l'économie (telle que la baisse du chômage) et pour les pays (par exemple la cohésion sociale). |
Autres ISBN/ISSN : | 978-92-896-3035-1 |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/files/9152_fr.pdf |
Documents numériques (1)
Formation-adultes-formation-continue_Europeens-sont-pour_Nov-2020.pdf Adobe Acrobat PDF |