Titre : | Dispositif académique de validation des acquis : une baisse de 9 % des diplômes délivrés en 2019 à relativiser (2020) |
Auteurs : | Dominique Abriac |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Note d'information - DEPP (n°20.49, décembre 2020) |
Pagination : | 4 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 VALIDATION ACQUIS EXPERIENCE ; STATISTIQUE VALIDATION ACQUIS EXPERIENCE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE PROFESSIONNEL |
Résumé : | En 2019, le nombre des candidatures examinées par un jury VAE diminue de 8 % et celui des diplômes délivrés de 9 %, après un rebond temporaire en 2018. Ces évolutions sont liées à la rénovation du CAP Petite enfance : en dehors de ce CAP, le nombre des candidatures examinées et des validations totales décidées par les jurys progresse de 1 % (+ 3 % entre 2017 et 2019). Le nouveau CAP Accompagnant éducatif qui remplace le CAP Petite enfance a rassemblé deux fois moins de candidatures (2 000 au total), ce qui le place en seconde position derrière le diplôme d’État d’éducateur spécialisé et devant le diplôme d’État de moniteur éducateur. |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/dispositif-academique-de-validation-des-acquis-une-baisse-de-9-des-diplomes-delivres-en-2019-307982 |