Titre : | Oser la pédagogie active : quatre clefs pour accompagner les étudiants dans leur activation pédagogique |
Auteurs : | Mikaël De Clercq, Coordination ; Pascale Wouters ; Benoît Raucent |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Louvain [Belgique] : Presses universitaires de Louvain, 12/2020 |
Collection : | Les cahiers du Louvain learning lab, num. 13 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-39061-093-9 |
Format : | 53 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 PEDAGOGIE ACTIVE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ETUDIANT |
Résumé : | L’ouvrage analyse 10 pratiques de pédagogie active, proposées et écrites par des enseignants de l’Université catholique de Louvain à l’analyse de témoignages d’autres enseignants innovateurs s’étant formés à la pédagogie universitaire. Il propose une synthèse de la littérature internationale sur quatre questions clés et des études empiriques, qui nuancent les idées intuitives que l'on peut avoir sur la pédagogie active. |
En ligne : | https://dial.uclouvain.be/pr/boreal/object/boreal:239074 |
Documents numériques (1)
![]() CahierLLL_N13_BDEF-1.pdf Adobe Acrobat PDF |