Titre : | Une insertion plus difficile pour les jeunes «recalés» à l’entrée du supérieur (2020) |
Auteurs : | Fanette Merlin |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Céreq bref (n°399, décembre 2020) |
Pagination : | 4 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; PARCOURS INSERTIONMots-clés Réservoir Doc Jeune |
Résumé : | Les principes et les modalités de la sélection des jeunes à l’entrée de l’enseignement supérieur animent le débat public et scientifique depuis plus d’une décennie. Mais connaît-on les conséquences de cette sélection ? L’enquête Génération du Céreq montre que les jeunes empêchés de poursuivre des études après le baccalauréat connaissent un début de carrière plus difficile que les autres bacheliers. |
En ligne : | https://www.cereq.fr/une-insertion-plus-difficile-pour-les-jeunes-recales-lentree-du-superieur |