Titre : | La réforme des instances de certification : quels enjeux, quelles nouvelles modalités de coopération (2021) |
Auteurs : | Françoise Kogut-Kubiak, Coordination ; Claudine Romani, Coordination |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Céreq échanges (n°17, avril 2021) |
Pagination : | 44 p. |
Note générale : | Présentation du document sur le site du CEREQ : https://www.cereq.fr/la-reforme-des-instances-de-certification . |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 CPC ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE PROFESSIONNEL ; DIPLOME ; BLOC COMPETENCES ; CERTIFICATION PROFESSIONNELLE ; COLLOQUE ; CEREQ ; METHODOLOGIE ; REFORME FORMATION ; DIPLOME MINISTERE JEUNESSE ET SPORTS ; DIPLOME MINISTERE EDUCATION NATIONALE ; DIPLOME MINISTERE AGRICULTURE ; DIPLOME MINISTERE TRAVAIL EMPLOI FORMATION PROFESSIONNELLE ; DIPLOME ENSEIGNEMENT SUPERIEUR GENERAL ET TECHNOLOGIQUE ; DIPLOME SPECIFIQUE ETABLISSEMENTS ENSEIGNEMENT SUPERIEUR |
Résumé : | Ce document fait suite à un séminaire d’informations et d’échanges autour des enjeux portés par les nouvelles commissions professionnelles consultatives (CPC, CPN) issues de la loi du 5 septembre 2018 sur la liberté de choisir son avenir professionnel. Il propose une mise en perspective des présentations et des débats autour de 4 thèmes : le nouveau fonctionnement des CPC interministérielles, les enjeux spécifiques pour l’enseignement professionnel supérieur court, les méthodologies de construction des diplômes face à la logique des blocs de compétences, et le rôle de l’expertise face aux nouveaux enjeux. |
Autres ISBN/ISSN : | 978-2-11-151-943 |
Candidat(s) descripteur(s) du thésaurus Formation : | Organisme certificateur |
En ligne : | https://www.cereq.fr/sites/default/files/2021-04/CECH-17_0.pdf |