Titre : | La place des enseignements artistiques en 2030 (2022) |
Auteurs : | Pascal Terrien ; Hélène Duval |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Questions vives, recherches en éducation (n°35, avril 2022) |
Pagination : | 238 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE ; PROSPECTIVE ; EVOLUTION METIER |
Note de contenu : |
- La place des enseignements artistiques en 2030 - Pascal Terrien et Hélène Duval
- Musique à l’école : des projets affiliatifs et interculturels au service du Projet Éducation 2030 de l’OCDE - François Joliat et Pascal Terrien - Place et rôle de l’enseignement de l’art dramatique au Québec : prospectives pour un monde en transformation - Francine Chaîné, Chantale Lepage et Carole Marceau - Comment et par qui la danse en éducation prépare-t-elle les jeunes aux défis de demain ? Perspectives de la France et du Québec pour l’horizon 2030 - Hélène Duval et Alexandra Arnaud-Bestieu - Former aux compétences du XXIe siècle à l’aide du design - John Didier et Éric Tortochot - Les arts plastiques : un enseignement au service d’un savoir fondamental, le respect d’autrui Nathalie Rezzi et Julia Brissaud - Oser la performance théâtrale plurilingue à l’école pour une éducation au développement durable - Sandrine Eschenauer - Renouer avec le vivant. De l’analyse réflexive d’une expérience de création vers une pédagogie artistique sensible dans une perspective énactive - Sylvie Mora |
Candidat(s) descripteur(s) du thésaurus Formation : | France 2030 |