Titre : | Evaluation des politiques régionales de formation professionnelle 1996-1999 : portraits statistiques régionaux sur la formation et l'insertion professionnelles des jeunes (1993-1997) |
Auteurs : | CEREQ ; Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue ; INSEE ; DPD ; DARES |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue, 1999 |
Format : | 457 p. |
Note générale : | Ce document a été édité, en avril 2000, par la Documentation française (NT 47369) |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 APPRENTISSAGE ; COMPARAISON ; DEPARTEMENT ET REGION D'OUTRE-MER ; FORMATION INITIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; JEUNE ; MARCHE TRAVAIL ; POLITIQUE ORIENTATION FORMATION DE LA REGION ; REGION ; SITUATION EMPLOI ; STATISTIQUE FORMATION CONTINUE ; STATISTIQUE FORMATION INITIALE ; TERRITOIRE D'OUTRE-MER |
Résumé : | Ce document s'inscrit dans le cadre de la démarche d'évaluation des politqiues régionales de formation conduite par le Comité de coordinnation des programmes régionaux de formation professionnelle et d'apprentissage (CCPR). Il constitue le volet quantitatif de cette évaluation et complète les travaux de nature qualitative réalisés dans les 26 régions. Les portraits statistiques ont été mis au point par le CEREQ, dans le cadre du groupe statistique pour l'évaluation (GSE). Le GSE est composé de représentants de l'INSEE, de la DARES, de la DPD, du CEREQ, du CCPR et d'experts régionaux (Bourgogne, Centre, Languedoc-Roussillon et Pays de la Loire). L'ouvrage propose, sur la période 1996-1997, un éclairage comparé des politiques régionales de formation professionnelle, des conditions d'insertion professionnelle des jeunes et du contexte socio-économique dans lequel elles s'inscrivent. Il se compose de deux parties : des typologie statistiques permettant de comparer les régions les uns et l |