Titre : | Comparing vocational education and training qualifications : towards methodologies for analysing and comparing learning outcomes |
Auteurs : | CEDEFOP |
Type de document : | rapport |
Editeur : | Luxembourg : Publications Office of the European Union, 05/2022 |
Collection : | Cedefop reference series, ISSN 2363-216X, num. 121 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-896-3413-7 |
Format : | 219 p. |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 COMPARAISON ; FORMATION COMPAREE ; ETAT MEMBRE UNION EUROPEENNE ; FRANCE ; CERTIFICATION PROFESSIONNELLE ; QUALIFICATION PROFESSIONNELLE ; TECHNOLOGIE INFORMATION ; TECHNICIEN ; AIDE-SOIGNANT ; INFIRMIER ; ESCO ; COMPETENCE ; ETUDE ; RAPPORT ; METHODOLOGIE ; RECONNAISSANCE ACQUIS ; VALIDATION ACQUIS ; REFERENTIEL ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; REFERENTIEL COMPETENCES |
Résumé : | Ce rapport rassemble les résultats du projet du Cedefop « Comparing vocational education and training qualifications : towards a European comparative methodology » - « Comparaison des certifications (qualifications) de l'enseignement et de la formation professionnels [EFP] : vers une méthodologie comparative européenne ». En examinant les défis liés à l'analyse approfondie et à la comparaison du contenu des certifications (qualifications) de l'EFP, le rapport fournit une base méthodologique sur laquelle les chercheurs et les décideurs politiques peuvent s'appuyer. Les activités de recherche du projet global ont inclus 10 pays (Autriche, Bulgarie, Danemark, Finlande, France, Irlande, Lituanie, Pays-Bas, Espagne et Royaume-Uni) et se sont concentrées sur deux profils de certification (qualification) : les aides-soignants (assistants infirmiers, infirmiers auxiliaires) et les techniciens de services TIC. |
DOI : | DOI : 10.2801/939766 |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/files/3090_en.pdf |
Documents numériques (1)
Comparing-VET-qualifications_methodologies-analysing-comparing-learning-outcomes_May-2022.pdf Adobe Acrobat PDF |