Titre : | Enquête 2020 auprès de la Génération 2017. Sortants du supérieur : le niveau de diplôme ne résume pas les trajectoires d'insertion (2022) |
Auteurs : | Fanette Merlin ; Emmelie Louise Wierup ; CEREQ |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Céreq bref (n° 426, septembre 2022) |
Pagination : | 4 p. |
Note générale : |
- Fichier PDF : https://www.cereq.fr/sites/default/files/2022-09/Bref%20426_web_0.pdf .
- Supplément numérique : https://www.cereq.fr/sites/default/files/2022-09/Bref_426-SupplementNumerique.xlsx . |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 PARCOURS INSERTION ; JEUNE DIPLOME ; STATISTIQUE FORMATION INITIALE ; STATISTIQUE EMPLOI ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENQUETE |
Résumé : | Le début de carrière des jeunes sortis de l’enseignement supérieur en 2017 ne déroge pas à la règle : il est d'autant plus favorable que leur niveau d’études est élevé. Il varie néanmoins selon la spécificité de chaque diplôme, celle de la formation suivie et les caractéristiques des publics concernés. Pour la Génération 2017, les débuts dans la vie active se heurtent également au premier confinement, dont les effets varient alors davantage en fonction des segments d'emploi que du niveau de diplôme. |
Candidat(s) descripteur(s) du thésaurus Formation : | Coronavirus - Covid-19 / Crise sanitaire |
En ligne : | https://www.cereq.fr/sites/default/files/2022-09/Bref%20426_web_0.pdf |
Documents numériques (1)
Enquete-2020-aupres-Generation-2017_Sortants-superieur_niveau-dipl-ne-resume-pas-trajec-inser_Sept-2022.pdf Adobe Acrobat PDF |