Titre : | Evaluation des politiques régionales de formation professionnelle |
Auteurs : | Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue, 1999 |
Format : | 29 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 POLITIQUE ORIENTATION FORMATION DE LA REGION ; RAPPORT ; REGION ; EVALUATION |
Résumé : | Ce rapport présente en introduction la conduite de l'évaluation des programmes régionaux pour la période 1996-1999. La première partie, consacrée aux constats et à leurs fondements, fait état des évolutions structurelles majeurs concernant les publics jeunes, confirme le rôle d'acteur pivot des régions, l'extension de leurs interventions, la diversité des situations régionales et les dynamiques de construction du processus de régionalisation. La seconde partie du rapport présente des propositions qui s'appuient sur trois leviers transversaux : la compétence de droit commun, le champ d'intervention des régions, la concertation et le partenariat. |