Titre : | Utilisation des nouvelles technologies éducatives dans les formations linguistiques financées par le FAS : état des lieux |
Auteurs : | Monique Huot-Marchand ; Pierre Rebuffaud |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : CLP, 12/1997 |
Format : | 37 p. |
Note générale : | Annexes |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ENQUETE ; FORMATEUR ; FORMATION FORMATEUR ; ILLETTRISME ; IMMIGRE ; OUTIL MULTIMEDIA ; PUBLIC BAS NIVEAU ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'EDUCATION ET LA FORMATION ; ALPHABETISATION ; LANGUES |
Résumé : | Ce document est le résultat de deux années d'enquêtes réalisées à la demande du FAS (Fonds d'action sociale). Il permet de mettre en perspective les enjeux liés à l'intégration des nouvelles technologies en formation, notamment dans le cadre de formation de base avec des publics en difficulté d'insertion, tant pour les organismes et les formateurs que pour le public concerné. Ce premier volume est consacré au recensement des équipements informatiques et des usages en formation de base, en alphabétisation ou en français langue étrangère pour des publics issus de l'immigration et de bas niveaux de qualification. |