Titre : | Utilisation des nouvelles technologies éducatives dans les formations linguistiques financées par le FAS : les pratiques pédagogiques |
Auteurs : | Monique Huot-Marchand ; Pascal Evrard |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : CLP, 12/1998 |
Format : | 34 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 EFFET FORMATION ; ENQUETE ; FORMATEUR ; ILLETTRISME ; IMMIGRE ; OUTIL MULTIMEDIA ; PUBLIC BAS NIVEAU ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'EDUCATION ET LA FORMATION ; ALPHABETISATION ; LANGUES |
Résumé : | Ce document est le résultat de deux années d'enquêtes réalisées à la demande du FAS (Fonds d'action sociale). Il permet de mettre en perspective les enjeux liés à l'intégration des nouvelles technologies en formation, notamment dans le cadre de formations de base avec des publics en difficulté d'insertion, tant pour les organismes de formation et les formateurs que pour le public concerné. Ce second volume porte sur les pratiques pédagogiques, l'ingénierie et la pédagogie multimédia développées par les formateurs. |