Titre : | Alternance et identité professionnelle |
Auteurs : | Valérie Cohen-Scali |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : PUF, 2000 |
Collection : | Education et formation - formation permanente éducation des adultes |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-050189-3 |
Format : | 219 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ALTERNANCE ; EFFET FORMATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; PSYCHOSOCIOLOGIE TRAVAIL ; RECHERCHE FORMATION |
Résumé : | Quelles sont les conséquences d'un dispositif de formation en alternance sur la construction de l'identité professionnelle ? L'alternance facilite-t-elle l'intégration dans le monde du travail ? Permet-elle une meilleure appréhension de la culture des entreprises ? Comment l'identité professionnelle se construit-elle chez les jeunes ? Quelles sont les singularités des jeunes de 18 à 25 ans impliqués dans les formations en alternance dans l'enseignement supérieur ? Cette recherche, centrée sur la réflexion en matière de construction de l'identité professionnelle, propose un état des lieux sur ces questions. |