Titre : | Education pour tous : bilan à l'an 2000 ; rapport national de la France |
Auteurs : | Commission nationale française pour l'UNESCO |
Type de document : | rapport |
Editeur : | Paris : Commission française pour l'Unesco, 1999 |
Format : | 95 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 COLLOQUE ; COOPERATION INTERNATIONALE ; EDUCATION PERMANENTE ; ENFANT ; FORMATION INITIALE ; FRANCE ; PAYS EN DEVELOPPEMENT ; POLITIQUE EDUCATION ; POLITIQUE FORMATION ; RAPPORT ; UNESCO |
Résumé : |
Ce rapport est présenté par la France au Forum Consultatif International sur l'Education pour Tous. Près de dix ans après la Conférence Mondiale sur l'Education pour Tous qui s'est tenue à Jomtien, en Thaïlande, du 5 au 9 mars 1990, il dresse le bilan à l'an 2000 des actions qui s'inscrivent en France dans cette problématique. Ce bilan de la première décennie du processus de Jomtien constitue en même temps la contribution de la France à la préparation de la Conférence Mondiale sur l'Education pour Tous (EPT), prévue à Dakar en avril 2000. L'introduction présente l'éducation publique au coeur du projet républicain français, ainsi que la loi d'orientation sur l'éducation du 10 juillet 1989 et ses prolongements. La 1ère partie concerne les actions menées par la France en faveur de l'EPT sur son propre territoire. Sont concernés l'effort soutenu pour l'enseignement précoce et élémentaire, l'aide à la réussite durant la scolarité, les zones d'éducation prioritaires (ZEP), l'aide à l'acquis
La seconde partie est consacrée aux actions de coopération et de solidarité internationales de la France qui s'inscrivent dans la ligne de la Déclaration de Jomtien : la politique d'aide éducative publique, et l'aide éducative non gouvernementale. En annexes : références bibliographiques, aperçu du système éducatif français, statistiques. |
Documents numériques (1)
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