Titre : | Quand l'école est finie. Premiers pas dans la vie active de la Génération 2017 : enquête Génération n°3 |
Auteurs : | Flavie Le Bayon, Coordination ; Gaëlle Dabet, Coordination ; Olivier Joseph, Coordination ; Manon Olaria, Coordination ; Nicolas Bouvet ; Thomas Couppié ; Arnaud Dupray ; Dominique Epiphane ; Emilie Gaubert ; Valérie Ilardi ; Stéphane Jugnot ; Zora Mazari ; Fanette Merlin ; Inès Oujia ; Elsa Personnaz ; Alexie Robert ; Arthur Félix Sawadogo ; Mélanie Vignale ; Emmelie Louise Wierup |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Marseille : CEREQ, 12/2022 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-151945-9 |
Format : | 105 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 INSERTION PROFESSIONNELLE ; PREMIER EMPLOI ; STATISTIQUE EMPLOI ; JEUNE |
Résumé : | Dernière vague des enquêtes dites « Génération » réalisées par le Céreq pour analyser l’insertion professionnelle des jeunes, l’enquête 2020 poursuit l’objectif de connaissance et de compréhension des premiers pas sur le marché du travail des jeunes ayant quitté le système éducatif en 2017. Cette publication offre au travers de 32 thématiques rassemblées en 6 parties un éclairage de leur cheminement sur le marché du travail au cours de leurs trois premières années de vie active. Plus d’une centaine d’indicateurs actualisent, consolident ou battent en brèche les représentations de l’entrée dans la vie active d’une Génération : qui sont les jeunes qui arrivent sur le marché du travail ? Quelle insertion ? Quelle dynamique de l’emploi ? |
En ligne : | https://www.cereq.fr/sites/default/files/2022-11/CEREQ%20ENQUETE-3_Quand%20l%27%C3%A9cole%20est%20finie.pdf |
Voir aussi : |