Titre : | Future of Education (Trend Forecast Report 2022) : Part 1 - Preparing for a new future ; Part 2 - Evolving how we teach and learn ; Part 3 - Reimagining learning ecosystems |
Auteurs : | Google for Education |
Type de document : | rapport |
Editeur : | Mountain View [Etats-Unis] : Google for Education, 14/12/2022 |
Format : | 64 p. + 64 p. + 63 p. (3 parties) |
Note générale : |
Rapport composé de trois parties téléchargeables séparément (publiées en anglais) présentées sur le site de Google for Education : https://edu.google.com/future-of-education/ .
- Future of Education : Part 1 - Preparing for a new future : https://services.google.com/fh/files/misc/foe_part1.pdf . - Future of Education : Part 2 - Evolving how we teach and learn : https://services.google.com/fh/files/misc/foe_part2.pdf . - Future of Education : Part 3 - Reimagining learning ecosystems : https://services.google.com/fh/files/misc/foe_part3.pdf . |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 SYSTEME EDUCATIF ; POLITIQUE EDUCATION ; PROSPECTIVE ; ENSEIGNANT ; EDUCABILITE COGNITIVE ; PROCESSUS COGNITIF ; INNOVATION PEDAGOGIQUE ; RECHERCHE PEDAGOGIQUE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'EDUCATION ET LA FORMATION ; FORMATION EN LIGNE ; INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ; COMPETENCE ; EVOLUTION ; ETUDE ; RAPPORT |
Résumé : |
Alors que nous nous dirigeons vers un avenir radicalement différent, quel devrait être le rôle de l'éducation et à quoi pourrait-il ressembler ? Pour commencer à répondre à cette question, Google for Education a collaboré avec son partenaire de recherche Canvas8 afin de mener une étude mondiale dans 24 pays, qui synthétise les idées et réflexions de 94 experts de l'éducation, de deux années de "littérature académique/universitaire de revues entre pairs", et d'une « analyse narrative des médias » dans le secteur de l'éducation. L’American Institutes for Research (AIR), organisme à but non lucratif, a joué le rôle de conseiller et de consultant pour cette recherche (publiée en anglais).
Le résultat est un rapport en trois parties sur l'avenir de l'éducation : sur la nécessité de repenser le rôle de l’éducation par rapport aux évolutions sociétales, sur la manière dont les technologies transforment les pratiques d’enseignement et d’apprentissage, ainsi que sur l’intérêt d’une approche systémique pour repenser le système éducatif. Ce rapport contient des informations tirées d'entretiens avec des leaders d'opinion du monde entier dans le domaine de l'éducation, notamment des experts en politique, des chercheurs universitaires spécialisés dans l'éducation, des directeurs d'école, des enseignants et des leaders de l'edtech. À mesure que le monde évolue, en partie en raison de problèmes mondiaux urgents et sous l'effet de l'accélération du rythme de l'innovation technologique, ce que nous apprenons et la manière dont nous apprenons vont également évoluer. "Il s'agira de développer de nouvelles façons de penser et de nouvelles compétences pour devenir des résolveurs de problèmes globaux et des apprenants tout au long de la vie ; de faire évoluer notre façon d'enseigner et d'apprendre en rendant l'apprentissage plus personnel et accessible à tous ; et de trouver des moyens plus pertinents d'évaluer les outils d'apprentissage et les progrès des apprenants, afin de soutenir au mieux les objectifs des éducateurs, des étudiants et de leurs familles". |
En ligne : | https://edu.google.com/future-of-education/ |