Titre : | De l'activité évaluative à l'acte d'évaluation : approche théorique et pratique communicationnelle |
Auteurs : | Patrick Chardenet ; Bernard Charlot, Préface |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 1999 |
Collection : | Savoir et formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7384-8047-7 |
Format : | 158 p. |
Note générale : | bibliogr. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 OUTIL EVALUATION FORMATION ; EVALUATION FORMATION ; TERMINOLOGIE ; REFERENTIEL |
Résumé : | Les systèmes d'évaluation reposent actuellement sur le caractère irréversible d'une sanction appréciée comme une sentence. Une autre démarche est possible si l'on considère le sujet comme producteur authentique des informations sur sa propre compétence. L'auteur élabore une théorie de l'acte d'évaluation fondée sur l'interaction, l'autonomie et l'élaboration de référentiels dynamiques. |