Titre : | Work-based learning and the green transition |
Auteurs : | CEDEFOP ; European Training Foundation ; OCDE ; OIT ; UNESCO ; Commission européenne |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Luxembourg : Publications Office of the European Union, 10/2022 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-896-3435-9 |
Format : | 16 p. |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATION EN SITUATION DE TRAVAIL ; STAGE ENTREPRISE ; ALTERNANCE ; APPRENTISSAGE ; COMPETENCE ; ENVIRONNEMENT CADRE VIE ; EUROPE ; PAYS DEVELOPPE ; TERMINOLOGIE ; BIBLIOGRAPHIE |
Résumé : |
Quelles sont les compétences nécessaires pour soutenir la transition verte ? L'apprentissage par le travail (ou l'apprentissage en situation de travail : WBL - work-based learning) peut-il contribuer à la réalisation de cet objectif ?
La brochure en anglais du groupe de travail inter-agences sur l'apprentissage par le travail - composé de l'OCDE, du CEDEFOP, de l'OIT, de l'ETF, de la Commission européenne et de l'UNESCO (Inter-Agency Working Group on Work-based Learning - WBL)- aborde ces questions, en réfléchissant au rôle de l'apprentissage par le travail pour faire face à la transition verte, et aux conditions permettant de libérer son potentiel. La publication comprend également une définition des "compétences pour la transition verte" (‘Skills for the green transition’), approuvée par toutes les agences membres du groupe de travail. |
DOI : | DOI : 10.2801/69991 |
Candidat(s) descripteur(s) du thésaurus Formation : | Transition écologique / Transition environnementale / Transition verte |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/files/2232_en_0.pdf |
Documents numériques (1)
Work-based-learning-and-the-green-transition_Oct-2022.pdf Adobe Acrobat PDF |